fr|de|it|en
Facebbok
LoginPANIER
Login
CONNEXION / INSCRIPTION

NOM D'UTILISATEUR (E-MAIL)


MOT DE PASSE


Vous n'avez pas de compte avec nous?

Cristina Albertoni, Cadenazzo, TI - L’enseignante de Cadenazzo qui aime les bonnes choses

Jean-Pierre Ritler | 07.09.2015 |

Cristina Albertoni, Cadenazzo, TI - L’enseignante de Cadenazzo qui aime les bonnes choses


L’enseignante de Cadenazzo qui aime les bonnes choses

«Benvenuti» est écrit à la main sur le tableau à l’entrée de cette grande maison pleine de mystères qui se blottit contre la petite église de Cadenazzo. Et on est vraiment «bienvenu» ici; Cristina et Fabrizio Albertoni sont des hôtes nés. Les convives de Swiss Tavolata peuvent choisir où ils souhaitent déguster les délices culinaires de Cristina dans la merveilleuse grande maison construite en 1450: par exemple dans l’élégant «salone» meublé avec goût ou dans le confortable «grotto» rustique, le nom donné par les Albertoni à la vieille cuisine de la ferme. Le «salone ou le «grotto» peuvent chacun accueillir jusqu’à 10-12 personnes. Les groupes de quatre peuvent s’asseoir à la vieille table de granit dans la merveilleuse cour intérieure de la fattoria.

 

Cristina Albertoni a commencé à prendre plaisir et à s’intéresser à la bonne nourriture dès son plus jeune âge. «Ma mère devait cuisiner pour quatre enfants et les grands-parents. Il y avait bien entendu toujours beaucoup à faire et nous, les enfants, l’aidions toujours.» Grâce à sa formation en alimentation, elle a également pu étayer son expérience pratique par des connaissances théoriques. A cela vient s’ajouter la curiosité du couple qui part sans cesse à la recherche de produits particuliers de la région; c’est grâce à elle que les convives de Swiss Tavolata peuvent profiter de spécialités uniques.

 

Que ce soient les délicieux formaggini, le prosciutto crudo, la mortadelle, la viande séchée ou le salametti – les ingrédients viennent de la région comme le reste du repas. Cristina accompagne les délices de légumes marinés tels que poivrons, courges, courgettes ou aubergines de son potager bio. L’enseignante dynamique de 61 ans sert un risotto au safran et un saltimbocca au marsala. Il est aussi possible de commander au lieu du risotto de la polenta que prépare Fabrizio sur un feu ouvert.

 

Une délicieuse sélection de fromages arrive sur la table avant le dessert. En premier lieu du fromage de l’alpage que les Albertoni vont chercher directement chez les vachers sur un alpage dans la vallée de la Maggia. Et un morceau du légendaire «Piora», le fromage d’alpage le plus convoité du Tessin. Le voyage culinaire s’achève au Tessin avec une panna cotta au coulis de fruits.

 

Cristina est une hôtesse de Swiss Tavolata enthousiaste. «Je ne travaille plus qu’à temps partiel et j’aimerais avoir quelque chose à faire en plus. Il n’est malheureusement pas possible d’ouvrir un restaurant. Je trouve le concept de Swiss Tavolata idéal.» Et les convives peuvent s’estimer très heureux que Cristina ait décidé d’en faire partie!

 

 

Cristina Albertoni, Gastgeberin SWISS TAVOLATA, Cadenazzo, Benevuti

 

SWISS TAVOLATA, Cristina Albertoni, TI Cristina Albertoni, Cadenazzo, SWISS TAVOLATA
SWISS TAVOLATA, Cadenazzo, Gastgeberin Cristina Albertoni Cristina Albertoni, Cadenazzo, SWISS TAVOLATA
SWISS TAVOLATA, Cristina Albertoni, Cadenazzo SWISS TAVOLATA, Cadenazzo, Gastgeberin Cristina Albertoni
Gastgeberin SWISS TAVOLATA, Cristina Albertoni SWISS TAVOLATA, Gastgeberin Cristina Albertoni, Cadenazzo

Plus Messages news






 


CONTACT

SWISS TAVOLATA

Kehlenstrasse 25
CH-5712 Beinwil am See

Suisse