fr|de|it|en
Facebbok
LoginPANIER
Login
CONNEXION / INSCRIPTION

NOM D'UTILISATEUR (E-MAIL)


MOT DE PASSE


Vous n'avez pas de compte avec nous?

Hôtesses racontent - Anita Rudin-Thommen de Eptingen BL

| 12.07.2017 |

Hôtesses racontent - Anita Rudin-Thommen de Eptingen BL


Epeautre: Bien-être et régal!

Qui regarde mon menu SWISS TAVOLATA constate que l’épeautre se trouve dans chaque plat.

 

Une de mes sœurs avait une maladie chronique de l’intestin, elle s’occupait avec tout ce qui concerne la nourriture et grâce à la théorie de la Sainte Hildegard de Bingen elle a découvert l’épeautre. L’abbesse écrivait : « L’épeautre est le meilleur blé, il est chaud, nourrissant et fortifiant ; et il plus doux que tous les autres blés. Il prépare, à celui qui le goute, de la bonne chair et du bon sang, il fait du bien et du bonheur à l’âme. » Elle parlait des sortes pas croisées, l’ancienne épeautre.

 

C’était le moment en 2006 quand mon père a cultivé la première fois l’ancien épeautre. Il a acheté un petit moulin à pierre, a gardé 600 kilogrammes de la récolte et a commencé de moudre.

 

Grâce à la publicité de bouche en bouche, tout le blé était très vite vendu, et, mon père a acheté un moulin plus grand et un éplucheur. Les graines d’épeautre sont bien cachées des influences de l’environnement.

 

Environs en 2010 la communauté d’intérêt nous a demandé, si nous voulions vendre notre farine d’épeautre sur son site. Il fallait faire des photos, des étiquettes, et les produits étaient online.

Les premières commandes arrivaient, notre farine allait dans toute la Suisse. Depuis 2013 nous moudrons avec ce moulin.

 

Avec ce moulin le blé est traité très doucement pour que les ingrédients de grande valeur se gardent.

Entre temps, nous vendons environs 12 tonnes de farine et 5 tonnes de Kernotto. Notre clientèle, ce sont des personnes privées, des petits magasins régionaux et des restaurants.

 

 

 

 

Kernotto ( Epeautr’otto)

Notre pièce d’or est l’épeautr’otto (Kernotto), c’est comme le risotto avec le riz. L’épeautr’otto est l’épeautre épluché et poli. Avec son goût fabuleux il est un régal pour le palet. Nous voulions présenter ce met unique aux gens, alors nous sommes allés aux marchés et cuisinions du l’épeautr’otto sur le feu ouvert. Tout le monde était ravi. Nous avons gagné en 2013 une médaille de bronze et deux ans plus tard une médaille d’or avec ce produit. En collaboration avec des gastronomes nous avons élaboré une salade d’épeautre avec du fromage et des noix grillés, qui a été servie à l’expo à Milan. Entre temps, des grands chefs comme Nenad Mlinarevic utilisent l’ancien épeautre. Et naturellement, je présente notre produit star à mes clients SWISS TAVOLATA.

 

 


Plus Messages news







Kenwood
Goldsponsoren
Viande Suisse
Donnateurs
Schweiz Tourismus
Rimuss-Secco

CONTACT

SWISS TAVOLATA

Kehlenstrasse 25
CH-5712 Beinwil am See

Suisse